L’atelier scientifique visite l’Institut Pasteur

Depuis le début du mois de janvier, les élèves volontaires inscrits à l’atelier scientifique travaillent sur un sujet de recherche : le développement des larves de moustiques.
Les élèves ont pu commencer les manipulations au collège en posant des gîtes pour récolter les oeufs de moustiques dans plusieurs lieux du collège.
Le mercredi 25 janvier, les élèves se sont rendus au Vectopôle de l’Institut Pasteur de Cayenne.

Lors de cette sortie, les enfants ont pu continuer le projet, à savoir stériliser les oeufs récoltés (enlever les bactéries), mais aussi en apprendre davantage sur leur sujet d’étude avec de petits ateliers réalisés par l’Institut Pasteur. Ils ont également visiter les locaux.

Les élèves étaient ravis de cette sortie, ils ont beaucoup appris et ont pu manipuler du vrai matériel de recherche professionnel.

Mme Devaux, Professeure de SVT