CLG Just HYASINE

Section sportive - tournoi du mercredi 14 juin

Mercredi 14 juin, c’est dans la bonne humeur que la section sportive handball a pris le bus direction Cayenne pour affronter les autres sections sportives handball de l’académie. Un tournoi qui a rassemblé plus de 150 jeunes, représentant les établissements de Volmar (Saint Laurent du Maroni) P. Berthelot(Javouhey), L. Othily (Mana), v. Scheolcher (Kourou), H. Agarande(Kourou).
Nos 22 handballeur.euse.s ont fièrerement représenté le collège. Quand ils ne jouaient pas, Henrick, Tayron et Leïlya ont assurés un arbitrage de qualité, pendant que Geovani, Mickaël et Akhenaton s’occupaient de la table de marque.

Côté terrain, le collège était inscrit dans les compétitions minimes (filles et garçons). Les filles invaincus terminent 1ères et championnes.
Les garçons, après quelques réglages tactiques, ramènent également la médaille d’or après avoir dominé la finale 11-3 face à Javouhey.
Le tout sous les yeux de l’entraineur du pôle espoir handball de Guyane satisfait de recruter pas moins de 6 de nos élèves pour l’année prochaine.

Une journée riche qui sonne comme la fin d’une aventure, pour une grande partie de l’effectif, et récompense le jeu de qualité de ce groupe qui s’entraine depuis la 6ème.

Nous souhaitons bonne continuation aux élèves qui nous quitte pour intégrer le pôle espoir :
Livya Ridarch, Loe-mie Jaïnna, Sanssouci Leïlya, Duplessis Jahylann, Georges Tayron, Mathurin Oliven.

Minimes filles : Clarina Rachel, Fargeau Klyna, Sagesse Kelsia, Sanssouci Leïlya, Torvic Maïly, Martinage Béatrice, Henry Maëva, Loe-mie Jaïnna, Dasse Clara, Brandao Da silva Victoria, Constance Katryna, Prince Meyliane.

Minimes graçons : Belgrade Jefley, Buissereth Michaël, Georges Tayron, Laguerre Akhenaton, Mathurin Oliven, Labonte Geovani, Duplessis Jahylann, Clarina Willem, François Samuel, Milien Henrick.

Les évènements à venir

Collège Just Hyasine