CLG Just HYASINE

Fêtes des langues vivantes

Le 22 juin 2022, l’équipe LV2 a mis en place l’évènement dit de la « Fête des Langues » au gymnase du collège Just Hyasine.
Cette fête a débuté à 9h45 et s’est terminée à 11h30.
L’objectif de cet évènement était de valoriser les acquis linguistiques des élèves de l’année et la motivation des apprenants, l’apprentissage des langues de manière générale et de promouvoir les cultures qui leur sont associées.

Les collègues d’autres disciplines, principalement d’EPS, mais aussi d’UPE2A
ont répondu à l’invitation et ont proposé des activités dans le cadre de la Fête des Langues.

Les élèves ont été réceptifs et ont donné non seulement du temps pour la préparation, mais également pour cet événement et ont ainsi démontré leur pleine motivation et leur engouement devant le projet de cette journée.

De nombreux participants et spectateurs étaient également présents !

Représentation de l’Espagne avec les élèves de 5ème Darwin, avec Madame Alvarade :

Démonstration de « step » avec les enseignants d’EPS et leurs élèves :

Remise des prix par Madame Ramos, Madame Alvarade et Monsieur Laloi aux élèves de 5ème Curie et 5ème Bell, 5ème Galilée, gagnants des quizz de langues en espagnol et portugais :

Photo des élèves après la représentation de « Buenos Dias », représentant des communautés présentes en Guyane :

Les évènements à venir

Collège Just Hyasine