les 6e BALISIER fêtent la science avec la dictée du muséum !

A l’occasion de la Fête de la Science, qui a eu lieu la semaine du 9 au 13 octobre dernier, la classe de 6e BALISIER a pu participer à la Dictée du Muséum, en partenariat avec le Muséum national d’Histoire naturelle de Paris.

Cette dictée, qui fait se rencontrer lettres et sciences, s’est effectuée à distance, depuis la salle de classe, grâce à une visioconférence enregistrée avec les scientifiques Violaine Llaurens et Vincent Debat, deux scientifiques du Muséum ayant été en mission en Guyane.

La dictée du muséum est un exercice ludique entre science et littérature grâce auquel nos élèves ont voyagé dans la forêt amazonienne grâce à un texte inédit, composé spécialement pour l’occasion : une dictée entomologique pour admirer les performances des papillons morphos, véritables athlètes de la nature, et de leurs ailes fascinantes, mais aussi pour découvrir les secrets de leur évolution.

Davantage d’informations à cette page : https://edu.mnhn.fr/mod/page/view.p...

Mme Gabriel-Régis, professeure de Lettres classiques.

photos prises sur wikipédia

mai 2024 :