CLG Just HYASINE

Signature de la convention et visite du patrouilleur « La Confiance »

Le lundi 27 juin, la classe de troisième IQUI, Classe Défense et Sécurité Globales (CDSG) du collège Just-Hyasine de Macouria, s’est rendue à la base navale de Dégrad des Cannes à Remire-Montjoly.

Cette sortie avait pour but d’assister à la signature de la convention établissant un partenariat entre le collège, représenté par M. DESIREE, Principal du collège Just Hyasine, M. GUYOTJEANNIN commandant le Patrouilleur Antilles Guyane « La Confiance » et M. VINCENT représentant M. le Recteur de l’académie de Guyane.

Durant cette matinée, l’équipage a expliqué aux élèves les missions dédiées du navire et les outils utilisés pour sa manœuvre. Ils ont aussi visité le bâtiment et découvert les lieux de vie des marins. Après la collation, un médaillon et une affiche ont été remis aux élèves.

Les élèves remercient vivement l’équipage et son commandant pour l’accueil et la prise en charge qui leur a été réservées. Il est donc acté qu’au cours de l’année scolaire des activités telles qu’une découverte des métiers de la base navale et des formations afférentes, une participation à des cérémonies commémoratives, une sortie « mer » auront lieu à partir de la rentrée 2022.

Ci-dessous un diaporama retraçant quelques moments de cette journée.
Cliquer sur une photo pour agrandir.

- Cérémonie Républicaine de Remises des Diplômes  : mercredi 16 novembre à 14h15
- Formation des parents à WILAPA  : jeudi 24 novembre de 16h30 à 17h30
- Semaine des Cultures de Guyane  : du lundi 12 décembre au vendredi 16 décembre
- Prix de l’Excellence  : vendredi 16 décembre