Option à destination des 5e - Langues et Cultures de l’Antiquité (LCA)

Mesdames, Messieurs, chers élèves de 6e,

Le collège Just Hyasine propose la possibilité de s’inscrire à l’option Langues et Cultures de l’Antiquité à partir de la 5e et jusqu’à la 3e. Pour découvrir de manière un peu plus précise cette option, voici une vidéo très claire aimablement proposée par Sandra Larribe, collègue de lettres classiques.

Information à destination des futurs élèves de 5e sur l’option latin

Sur le plan pratique, les L.C.A. sont une option sérieuse pour laquelle on s’engage pour trois ans : de la 5e à la 3e. Il est possible de la poursuivre ensuite au lycée, en option ou en spécialité.
Les heures par niveau se répartissent de manière suivante :
 2 heures en 5ème ;
 2 heures en 4ème ;
 3 heures en 3ème.
Nous n’étudions pas uniquement la culture latine ; nous découvrons également la langue et la culture grecque antique et nous abordons quelques éléments d’autres cultures (Egypte et monde nord-africain antique, cultures de la Mésopotamie, monde juif et paléo-chrétien, etc.).

Si vous souhaitez vous inscrire à cette option, merci de bien vouloir vous signaler auprès de l’administration ou à moi même aussi rapidement que possible.

Bien cordialement,

Mme LORBLANCHER