Labomep2.16.4Mentions légales

Bienvenue sur Labomep

Accès avec un compte Labomep
(élève ou formateur sans compte Sésaprof)

• [[structure.code]][[structure.nom]][[structure.ville]]
[[errors('structure')]]
[[errors('login', $index)]]
[[errors('password', $index)]]

Réinitialiser mon mot de passe

[[errors('mail')]]
Email invalide

Notes pour les élèves

Notes pour les enseignants

Concernant les ENT et le GAR

Vous trouverez les informations sur les ENT dans l'aide, mais également sur cette page du site Sésamath.
Pour connecter votre ENT à Labomep vous devrez prendre un abonnement sur notre plateforme de gestion des abonnements GAR, même pour les abonnements gratuits (académies ayant signé une convention avec l'association).

Depuis la rentrée de septembre 2023, la gestion des établissements a changé, il n'est plus possible d'accéder à un établissement relié au GAR sans s'authentifier via le GAR (c'est une exigence du GAR)
Les enseignants ayant plusieurs établissements dont seulement certains dans le GAR ne pourront plus changer d'établissement au sein de Labomep mais devront s'authentifier sur leur ENT ou sur Sésaprof, suivant l'établissement souhaité.
L'ensemble des ressources et séquences créées dans Labomep restent bien sûr disponibles via tous les modes d'authentification.

Présentation générale

Labomep est une plate-forme permettant aux enseignants de proposer à leurs élèves des exercices de découverte, d'apprentissage, d'entraînement, d'approfondissement et d'en suivre les résultats, ainsi que résumés de cours animés, et beaucoup d'autres ressources (calcul mental, manipulation encadrée d'un logiciel de géométrie, etc).

Sa conception autorise la pédagogie différenciée ; il est en effet possible d'adapter les parcours pédagogiques à chaque élève, en créant des sous-groupes (à partir de un individu), en utilisant un nombre important de ressources (en constante évolution) et d'en créer de nouvelles, ainsi que de structurer ces ressources selon un ordre et des critères logiques personnalisés.

Plus d'informations dans l’aide

Labomep c'est