Collège Just HYASINE

Formation des parents

Dans le cadre de l’opération « Ouvrir l’Ecole aux Parents pour la Réussite des Enfants » (OEPRE), en partenariat entre le ministère de l’Intérieur et le ministère de l’Éducation nationale, les parents ont pu bénéficier tout au long de l’année d’une formation tous les mardis de 16h30 à 18h, dans les locaux de l’établissement.

Cette formation avait pour objectifs la connaissance des valeurs de la République, la maîtrise de la langue française (niveau A1 ou A2) et la connaissance du fonctionnement du collège, notamment l’utilisation du logiciel Pronote.

Ainsi, le mardi 28 juin, les parents ont reçu leur attestation de participation à cette formation délivrée par M. DESIREE, Principal de l’établissement et les deux formatrices, Mme CIVIER et Mme DEVAUX.

Les formatrices

- Brevet : jeudi 30 juin et vendredi 1er juillet 2022