FINALE INTER-CIRCONSCRIPTIONS DU RALLYE CALCUL MENTAL

Ce mercredi 13 juin 2018, a eu lieu la grande finale inter-circonscriptions du « Rallye Calcul Mental » au collège Rééberg Néron à Rémire-Montjoly où 120 finalistes des classes de CM1, CM2 et 6e des établissements scolaires de Macouria, Matoury et Rémire-Montjoly se sont affrontés.

Elle a réuni 3 collèges (FELIX, HYASINE, DEDE) et 15 écoles (COURAT, ZAC DE SOULA, PONET, NADIRE, STE AGATHE, ADELSON, LE LARIVOT, BALATA, HONORIEN, LONY, GALLIOT, LINDOR, MINIDOQUE, LIXEF, MOULIN A VENT).

Parmi les 28 élèves de 6ème présents, 5 élèves ont eu le mérite de représenter le collège Just Hyasine : 3 d’entre eux se sont classés dans les 10 premiers dont 1 a ravi la deuxième place et remporté une tablette numérique.

Pour rappel, le Rallye Calcul Mental, organisé par les Coordonnatrices des réseaux de Macouria, est un défi ludique lancé aux élèves et aux enseignants, un jeu, où sont sollicitées implicitement les connaissances et techniques de calcul acquises dans le travail quotidien de l’école.
Il comporte une quarantaine de grilles de 40 opérations en ligne (addition, soustraction, multiplication, division) à calculer mentalement, sans support, en cinq minutes.

Bravo à nos finalistes et à l’année prochaine !!

Yvane CHAND
Coordonnatrice REP+