Concours national scientifique CGenial à Paris

Mis à jour le jeudi 4 juillet 2024 , par Arrault

Comme les élèves de l’atelier scientifique ont gagné le concours académique le 9 avril dernier, une délégation a été invitée à Paris pour défendre le projet sur les moustiques au niveau national.

Trois élèves de 3eme ont eu la chance de s’y rendre et ont pu profiter de Paris pendant quelques jours. Ils ont pu notamment visiter la cité des sciences, faire un city tour, faire une balade sur la Seine en bateau mouche, monter au sommet de la Tour Eiffel (Mme Devaux qui les accompagnait ne faisait pas la fière à 280 mètres du sol). Ils ont aussi visité le centre de recherche de myologie qui travaille sur les cellules musculaires et les maladies liées aux muscles comme la maladie de Duchêne. Ils ont ensuite visiter la galerie de l’évolution et le musée de l’illusion.

Le mercredi 15 mai, les élèves ont défendu leur projet devant des jurys du concours national.
Même si les élèves n’ont pas gagné de prix lors du concours national, le séjour a été très riche au niveau culturel et ils ont pu faire de belles rencontres notamment avec nos compatriotes des Outre-mer.
Les élèves ont adoré et ce fut une formidable expérience pour eux.

On espère réitérer dans les années à venir.

Mme Devaux, professeure de SVT