Concours Entre Pages et Palmiers

Mis à jour le mercredi 26 juin 2024 , par Arrault

Le 12 juin 2024, quatre élèves du collège Just Hyasine de Macouria : CATALANO Célia (6 Anthurium), ABON DECHESNE Djhanessia (6 Citronnelle), CHARLES Michaina (5 Ampère, remplaçante de VIVIES Noah) et ALCIDE Sworya (5 Bell) ont participé à la finale du concours de lecture fluence organisée par l’INSPE de la Martinique en visio conférence.

Le texte lu, d’une durée de trois minutes, devait être un extrait d’un livre de littérature Antillaise.

La lauréate pour la catégorie collège est ABON DECHESNE Djhanessia de la 6 Citronnelle.

Une expérience pédagogique à renouveler et à pérenniser dans les années à venir, tant cette première édition a semblé déterminante dans l’amélioration des compétences en lecture des élèves.

Mme Panor, professeure de Lettres