Atelier scientifique : Victoire au concours académique CGénial

Mis à jour le lundi 13 mai 2024 , par Arrault

L’atelier scientifique victorieux du concours CGenial académique.

Toute l’année, les élèves de l’atelier scientifique ont travaillé sur un vrai travail de recherche en lien avec l’Institut Pasteur. On sait que les moustiques sont vecteurs de beaucoup de maladies dont la dengue. Cette année beaucoup de personnes ont eu cette maladie. Les élèves se sont alors demandés comment éviter le développement des moustiques de façon naturelle. Les élèves ont un début de solution. Ils vous expliquent tout ça grâce à une vidéo :

Le 9 avril dernier, ils ont participé au concours académique scientifique CGenial. Une délégation d’élèves a pu défendre le projet et passer devant plusieurs jurys pour expliquer leurs recherches et résultats. Les élèves ont eu la première place du concours !!!

Félicitations à nos élèves !!

Ayant gagné le concours au niveau académique, ils vont maintenant défendre le projet au niveau national. Une délégation d’élèves est donc invitée à représenter non seulement le collège Just Hyasine mais la Guyane toute entière le 15 mai 2024.

Suite au prochain épisode !

Mme Devaux, professeure de SVT

Photos des élèves lors du concours académique :