CLG Just HYASINE

Voyage au Oiapoque - Section européenne portugais

Du 18 au 20 mars de cette année, les élèves de 4 ème et 3ème (section européenne Portugais) accompagnés de leurs professeurs, ont fait le déplacement pour fêter, pour la deuxième année consécutive, la JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FRANCOPHONIE À OIAPOQUE où nous avons été reçus par l’Institut Fédéral et le collège Duque de Caxias.

Deux jours bien remplis avec des activités culturelles, historiques, pédagogiques et sportives ;
Ateliers d’échanges et de pratiques entre collégiens, exposé sur la culture guyanaise, visite du camp militaire de Clevelandia, cours d’histoire sur le contesté franco-brésilien a Oiapoque, journée de compétition sportive entre collégiens, etc.

Nos élèves sont rentrés ravis de ce déplacement et nous comptons renouveler notre expérience une prochaine fois.

Lien de la galerie d’art à Oiapoque : https://padlet.com/thefairyfleur/voyage-oyapoque-as5nb1pz3rkqavxx

Les évènements à venir

Collège Just Hyasine